Un SDF devient riche grâce au Bitcoin !

Un SDF devient riche grâce au Bitcoin !

Un SDF habitant la ville de Rochester, petite ville du Nord-Est des États-Unis est devenu riche grâce au Bitcoin. Matthew Dehean, âgé de 39 ans, était est un sans domicile fixe depuis une vingtaine années. En 2011, une association d’aide aux sans abri lui offre un smartphone. Quelques mois plus tard, il découvre les cryptomonnaies en lisant l’actualité sur son Smartphone. Il achète ses premiers Bitcoin grâce au site LocalBitcoins.

LocalBitcoins est un site qui permet de vendre et d’acheter des Bitcoins entre particuliers. Il se rappelle encore : « J’avais acheté pour 10 $ à un gars du Minnesota par internet ». Quelques jours après son achat, le cours du Bitcoin fut multiplié par trois. Ce fut une révélation pour ce sans domicile fixe. Il se lance un défi : investir chaque jour 5 $ dans le Bitcoin. De 2012 à 2016, il acheta chaque mois « pour environ 100 $ ou 150 $, voire 250 $ dans certains mois » de Bitcoins.

« J’avais peur de jeter mon argent par les fenêtres »

« J’avais peur de jeter mon argent par les fenêtres, mais je ne possédais pas de compte bancaire et je voulais mettre de côté l’argent que je recevais lorsque j’effectuais des petits boulots ou l’argent qu’on me donnait ».

« Je vivais dans ma camionnette Ford et je bossais dans tout le pays, je me déplaçais là où il y avait du travail, c’était une période vraiment dure. Avec le temps quand j’y repense, ça fait parti de mon histoire, c’est ça qui m’a permis de forger mon caractère et de réussir là où tout le monde me voyait échouer » 

Il est devenu un vrai boursicoteur. 

Il reconnait posséder maintenant pas moins de 85 Bitcoins. Ce que l’on peut dire c’est que cet ancien SDF a eu du nez, il a commencé à acheter du Bitcoin lorsque celui-ci ne valait que 10 $ ! Matthew Dehean ne vit plus dans sa camionnette, mais dans une maison de sa ville natale de Rochester. Il continue à croire au Bitcoin et la baisse passagère du bitcoin ne lui fait pas peur, « des baisses et des hausses j’en ai vu, mais au final le cours a toujours augmenté ». Il modere cependant ses propos en disant que le marché des cryptomonnaies a profondément changé et qu’on ne peut plus acheter comme jadis n’importe quel shitcoin (ndlr : cryptomonnaie sans valeur).

« Il est clair que le marché des cryptomonnaies a de nouveaux fondamentaux à surveiller ». Il donne deux conseils aux débutants :

  • Se forger son propre avis sur les cryptomonnaies que l’on selectionne
  • Se lancer et oser

Il est devenu un vrai boursicoteur. 

Son nouveau projet est de venir en aide aux sans-abris.

Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu