Les raisons qui expliquent un bitcoin à 91 000$ en 2020

Les raisons qui expliquent un bitcoin à 91 000$ en 2020

Faut-il acheter du bitcoin ? C’est la question que l’on pose régulièrement à Rue des Cryptos. La question est plutôt de savoir si vous voulez spéculer (acheter du bitcoin pour du très court terme) ou si vous souhaitez investir. Car si nous croyons aux prédictions d’expert du secteur, il est preferable d’investir sur du long terme.

Tom Lee, de Fundstrat, prévoit que le prix de Bitcoin atteindra 91 000 dollars d’ici mars 2020, sur la base d’un graphique montrant l’historique des cours du Bitcoin (BTC) après les baisses de marché passées, selon Forbes le 17 mars. Pour arriver au chiffre de 91 000 dollars, Lee et Fundstrat ont simulé pour 2020 les performances théoriques du bitcoin en se basant sur les évolutions des cours qui ont eu lieu dans le passé.

Même si ces estimations peuvent paraître fantaisistes, nous remarquons que la période que nous connaissons actuellement (chute des cours) a deja eu lieu de mainte fois dans le passé et qu’une tendance plus long terme (positive) se dessine (voir graphique ci-dessous).

La correction de 2018 que nous connaissons actuellement a deja eu lieu en 2014 et 2015. Nous sommes passés d’un prix d’échange à environ 20 K$ à 5K$ avant de rebondir. Le tableau ci-dessous permet de remettre en perspective cette forte baisse. La vraie question est de savoir combien durera cette phase de correction.

Achetez vos premiers bitcoins

Saviez-vous qu'acheter du bitcoin n'était pas plus compliqué qu'acheter sur Amazon ? Rue des cryptos vous accompagne dans vos premiers pas.

Achetez en 10 minutes chrono
Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu