Le TOP 8 des femmes en Cryptomonnaie

Le TOP 8 des femmes en Cryptomonnaie

8 Partages

Les femmes achètent plus de 70% des produits fabriqués dans le monde. Si les crypto-monnaies doivent devenir un véritable moyen d’échange dans un future proche, il est inenvisageable d’ignorer l’importance des femmes dans le développement des cryptomonnaies.

Seulement 7% des utilisateurs de crypto-monnaie sont des femmes

En décembre 2017, le magazine Forbes a annoncé que seulement 7% des utilisateurs de crypto-monnaie sont des femmes, ce qui signifierait que 7% des 85 milliards d’euros de Bitcoin en circulation appartiendrait à des femmes. Ces chiffres représentent une très forte inégalité hommes femmes. Néanmoins plusieurs femmes sont très impliquées dans le monde des cryptomonnaies.

Femmes à surveiller

Alors jetons un coup d’œil aux femmes qui font vraiment la différence dans le monde des cryptomonnaies. À quelques exceptions notables, elles travaillent de manière discrète, voire trop discrète, comparé à l’exposition que leurs homologues masculins bénéficient dans la presse. Changeons cela et mettons les avants :

Joyce Kim

@joyce 

Joyce est directrice générale de Stellar.org (Stellar Lumens) et directrice associée chez Spark Change Capital. Elle est passionnée par le potentiel de la blockchain, en tant qu’outil permettant d’autonomiser les transactions non bancaires.

Experte dans le domaine des crypto-monnaies, elle collabore avec des banques, des organisations gouvernementales et même l’ONU !

Image: sparkchaincapital.com

 

Perianne Boring

@PerianneDC

Perianne est la fondatrice de la Digital Chamber of Commerce, prônant la blockchain «à la croisée de l’innovation, de l’investissement et de la politique» (leur équipe dirigeante est composée à 50% de femmes). Contributrice régulière de Forbes dans sa rubrique «Blockchain», Perianne a été nommée parmi les «10 personnes les plus influentes dans le secteur de la Blockchain en 2016» et «Top Woman in Bitcoin 2015» par CoinDesk.

Image: digitalchamber.org

 

Amber Baldet

@Abberbaldet 

Amber est la directrice exécutive du Centre d’excellence Blockchain de JP Morgan. Elle relie le monde des cryptos à celui des banques. Elle fait partie de la liste de « Most Influential in Blockchain 2017 » (ndlr : personnes les plus influentes en 2017 sur le secteur de la Blockchain) de Coindesk. Amber a appris à coder quand elle avait 11 ans.

Image: Fortune.com

 

 

Jinglan Wang

@jinglanW 

Jinglan est la directrice exécutive de Blockchain Educational Network et Blockchain Product Manager au NASDAQ (la bourse de New York).

Le Blockchain Educational Network vise à propager la culture blockchain sur les campus universitaires. Conçu pour aider les étudiants à démarrer et à développer leurs initiatives dans la blockchain à travers le monde. En 2017, ils ont dépassé leur objectif de croissance avec 1 200 membres dans 270 écoles dans plus de 50 pays. La Blockchain n’est pas seulement une question d’argent. Cette organisation encourage les jeunes du monde entier à faire du bénévolat.

Image: twitter.com

Jen Greyson

@jengreyson 

Jennifer est la PDG de Powered by Neureal. Avec son projet portant sur l’intelligence artificielle, elle déclare : «Nous donnons à chacun la capacité de faire une différence dans ce monde. Les utilisateurs pourront prédire tout ce qui les passionne, des ouragans à l’extinction d’une espèce en passant par le changement climatique et les avancées médicales. Et, bien sûr … le prix du Bitcoin. « 

Image: Neureal.net

 

Fahima Anwar

@FahimaAnwar 

Fahima est directrice marketing et communications pour IVEP, et directrice mondiale chez Dubtokens. Fahima est une stratège avec plus de 8 ans en marketing, e-commerce et technologie avec un vif intérêt pour les crypto-monnaies et la Blockchain.

Elle est la fondatrice Spark Sessions. À l’IVEP, elle a délibérément choisi son équipe avec 90% de femmes. Elle mène des projets excitants afin d’amener d’autres femmes à entrer dans l’industrie des cryptomonnaies.

Image: LinkedIn.com

Meltem Demirors 

@Melt_Dem

Meltem est la directrice du développement de Digital Currency Group (dont les filiales comprennent Coindesk). En plus de diriger les relations avec les investisseurs, les programmes de développement et les partenariats avec les fournisseurs, elle a créé DCG Connect, une filiale de DCG qui relie les startups aux entreprises et aux fournisseurs de services technologiques pour développer des solutions évolutives dans les chaînes de valeur.

Meltem est également membre du « Global Future Council on Blockchain » au Forum économique mondial.

Image: LinkedIn.com

Raine Revere 

@metaraine

Avec des études en psychothérapie et travaillant maintenant comme ingénieur blockchain cela suffit déjà à faire de Raine une personne intéressante à part entière. Elle est toujours thérapeute, mais en plus d’être développeur et éducatrice dans le domaine des contrats intelligents, elle est l’une des fondatrices de Maiden.

Image: Linkedin.com

Commentaires Facebook

8 Partages

Fabien Bonnet

Diplômé de Paris Dauphine. Je suis expert en Blockchain. J'aide les non-initiés à débuter sur le marché des cryptomonnaie au travers de ce site internet.
Fermer le menu