Le top 5 des meilleures cryptos dans lesquelles investir

Le top 5 des meilleures cryptos dans lesquelles investir

Il existe plus de 1500 cryptomonnaies, beaucoup finiront par n’avoir aucune valeur à terme. Ce n’est pas le cas de toutes et heureusement ! Voici une selection de 5 cryptomonnaies dans lesquelles investir.

En fin d’article, un cadeau pour ceux qui liront jusqu’au bout !

Disclaimer : Cet article est le fruit de nos réflexions et de notre travail. Nous sommes des passionnés de cryptomonnaies et nous vous exposons l’ensemble de nos analyses, de nos décisions d’investissement personnelles. Nous ne proposons en aucun cas des conseils d’investissement et ce ne sont pas des consignes de trading.

OmiseGo est une plateforme de paiement.

Lancée en Asie du Sud-Est, cette crypto est à resumer comme une carte bleue virtuelle permettant de payer en cryptomonnaies chez n’importe quel commerçant. C’est comme une version cryptomonnaie de Stripe ou de PayPal.

Ils font partie du groupe Omise, une entreprise qui a des années d’expérience dans la fourniture de technologies de paiement.

L’équipe a annoncé des partenariats avec McDonald’s Thailand et le gouvernement thaïlandais . Avec 2 milliards de personnes dans le monde toujours sans compte bancaire, OmiseGo pourrait être une alternative crédible

Un conseiller de renom, Vitalik Buterin (fondateur d’Ethereum), aide au projet.

C’est la version chinoise d’Ethereum. Mais NEO offre une grande flexibilité que la plateforme Ethereum. Dans Ethereum, la programmation des smarts-contrat est réalisée en utilisant un langage spécifique appelé Solidity. Sur NEO, les contrats intelligents peuvent être codés avec Java, Python ou toutes autres langages de programmation populaires.

NEO est déjà populaire. Mais il n’a pas eu l’adhésion qu’il mérite. 

Lisk (LSK) est un autre concurrent d’Ethereum qui a d’ailleurs été créé par d’anciens membres : Max Kordek et Olivier Beddows. Les smarts-contrats sont également possibles et via Javascript (un langage de programmation bien plus grand public).

Une autre specificité de Lisk est que chaque application décentralisée (dApp) fonctionne sur sa propre sidechain. C’est-à-dire que les transactions des différentes dApps ne sont pas intégrées à la blockchain principale.

C’est une plate-forme informatique construite sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent offrir leur puissance de calcul et peuvent gagner des jetons Golem. Cette plateforme trouve un intérêt dans la recherche scientifique qui necessite des calculs/simulations complexes.

Le projet est encore à ses débuts. Il gagnera en popularité à mesure que de plus en plus de fonctionnalités seront disponibles.

La cryptomonnaie BAT a été fondée par une équipe de personnes très réputées ayant beaucoup d’expérience dans le monde de la technologie. Le jeton est une unité de compte entre les annonceurs, les éditeurs et les utilisateurs. 

Ce token est lié au navigateur internet Brave. Les utilisateurs du navigateur choisiront de voir des publicités en fonction de leurs centres d’intérêt. Les éditeurs seront rémunérés avec ce token ainsi que les utilisateurs, qui pourront les utiliser pour l’achat de produits ou bien les donner aux éditeurs.

Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu