Comment payer en bitcoin (dépenser ses bitcoin)

Comment payer en bitcoin (dépenser ses bitcoin)

Vous souhaitez dépenser les Bitcoins que vous avez accumulés ? Et vous ne voulez pas utiliser votre compte bancaire pour des raisons fiscales ou de confidentialité ? Alors, Rue des Cryptos a rédigé l’article parfait pour vous. Découvrez dans ce guide les techniques secrètes pour payer vos courses à Auchan en Bitcoin, pour payer votre télévision chez Darty en Bitcoin, pour payer votre restaurant préféré en espèces issu de la vente de vos Bitcoins sans passer par votre compte bancaire ! 

Il existe des méthodes miracles totalement inconnus par bons nombres d’utilisateurs du Bitcoins pour éviter de faire apparaître les gains que vous réalisez en crypto-monnaies sur votre compte bancaire. Le but du Bitcoin c’est la confidentialité, si vous devez vendre vos Bitcoins pour vous offrir des choses du quotidien alors quel est l’intérêt d’acheter des Bitcoins ? Votre confidentialité peut être préservée ! Il est de plus en plus facile de dépenses ses bitcoins et vous allez être surpris !

Dans ce guide nous allons voir 3 points :

  • Dépenser vos Bitcoins
  • Vendre vos Bitcoins contre des espèces
  • Convertir vos Bitcoins en Euros sur Paypal

Dépenser ses Bitcoins

 

Dépenser vos Bitcoins dans les magasins de votre ville

Sur le site internet https://coinmap.org vous trouverez la carte mondiale des commerces qui acceptent les paiements bitcoins. Très pratique pour trouver des boutiques physiques qui acceptent le paiement en Bitcoins. Dans ces boutiques ou restaurants vous pouvez dépenser vos Bitcoins. De plus en plus de commerçants à travers le monde acceptent le Bitcoin. Le saviez-vous, il est même possible d’acheter une Lamborghini en Bitcoin. L’entreprise Lamborghini acceptent le Bitcoin. Dans certains cas vous pouvez même acheter une maison en Bitcoin, certains vendeurs acceptent le Bitcoin pour revendre leurs bien immobilier. Il faut être clair sur leur intention, ils le font pour bénéficier de la publicité gratuite que cela représente pour leur bien immobilier.

Si vous êtes commerçants et souhaitez recevoir des Bitcoins comme moyen de paiement il existe plusieurs solutions comme Paymium ou Coinbase.

Payer en bitcoin avec des cartes cadeaux ou des cartes prépayées

 

Amazon n’accepte pas bitcoin comme moyen de paiement mais il existe une technique secrète pour acheter tout ce que vous voulez sur Amazon. Le saviez-vous il existe des cartes cadeaux ou des cartes prépayées pour acheter tout ce que vous souhaitez.

Sur https://spectrocoin.com/fr/ vous pouvez demander la carte prépayée SpectroCoin, vous pouvez utiliser cette carte SpectroCoin dans plus de 30 millions de guichets automatiques et plus de 25 millions de boutiques à travers le monde. Intéressant, vous ne trouvez pas !

Sur https://depensersesbitcoins.com/ vous pouvez acheter des Recharges pour Carte de paiement prépayée PCS Mastercard ou des recharges pour des Tickets Prenium mais aussi des Cartes Cadeau Amazon, Steam, Xbox, etc. Sur depensersesbitcoins.com vous pouvez aussi acheter avec vos Bitcoins une carte Gift Cadeau pour ensuite l’utiliser dans des magasins comme Darty, Auchan, Decathlon, Go Sport. Pour information les frais de gestion sont de 10%.

Il existe aussi des autres sites pour acheter des cartes cadeaux en Bitcoin :

https://www.kryp2cash.com/

https://www.ma-carte-cadeau.com/

www.Coinbase.com

www.Localbitcoins.com/fr

Sur internet

Il est de plus en plus facile de dépenser ses Bitcoins en réalisant des achats sur internet. De nombreux biens et services peuvent désormais être achetés avec des bitcoins. Si un site internet acceptant les Bitcoins comme moyen de paiement, il l’indiquera de manière claire en bas de page.

Par exemple :

Pour payer en bitcoin sur un site web, sélectionnez bitcoin au moment de payer. Vous aurez besoin de l’adresse bitcoin du commerçant (à recopier dans « destinataire »), du montant et de numéro de référence de la commande. Une fois tout cela renseigné, il ne vous reste plus qu’à envoyer le paiement. Pour simplifier cela, beaucoup de commerçants (ils utilisent principalement BitPay), proposent de scanner un code QR pour valider et transférer des bitcoins de manière instantanée.

 

Comment vendre vos Bitcoin contre des espèces ?

Distributeur bitcoin

En France, il n’existe que 2 « ATM bitcoin » : Montpellier et Avignon. Il en existe plusieurs en Suisse et au Canada. Les distributeurs « ATM Bitcoin » sont localisables sur le site coinatmradar.com. Si vous souhaitez acheter des Bitcoins pas besoin d’inscription et de carte d’identité. Vous pouvez aussi vendre vos Bitcoins sur ces distributeurs. Les frais sont malheureusement très élevés.

Pour vendre vos Bitcoins contre des espèces, il existe la solution LocalBitcoins, avec laquelle vous pouvez vendre des Bitcoins contre des espèces ou contre un mandat cash. Il suffit de passer une annonce sur LocalBitcoins et de demander explicitement un paiement par mandat cash (par voie postale).

Convertir vos Bitcoins en argent Paypal

Pour convertir vos Bitcoins en argent Paypal, il existe trois solutions, LocalBitcoinsCoinbase et Virwox. Sur LocalBitcoins il suffit de passer une annonce. C’est très simple et il suffit de spécifier « paiement par paypal » dans votre annonce. Pour Coinbase ou Virwox, il faut demander un paiement Paypal lorsque vous vendez vos cryptos.

Conclusion

Pour différentes raisons vous ne souhaitez pas que l’argent que vous gagnez grâce aux cryptomonnaies apparaisse sur votre compte bancaire, peut-être pour des raisons fiscales (impôts sur le revenu) ou de confidentialité (vous ne souhaitez pas que votre banquier soit au courant).

Pour rappel 3 choix qui s’offre à vous : dépenser vos bitcoins, échanger vos Bitcoins contre des espèces ou convertir vos Bitcoins en argent Paypal. Et avec les cartes cadeaux ou les cartes prépayées, vous pouvez même payer votre chariot de courses !

Commentaires Facebook

Fabien Bonnet

Diplômé de Paris Dauphine. Je suis expert en Blockchain. J'aide les non-initiés à débuter sur le marché des cryptomonnaie au travers de ce site internet.
Fermer le menu