Comment choisir la meilleure plateforme Bitcoin

Comment choisir la meilleure plateforme Bitcoin

Rue des Cryptos, a sélectionné les meilleures plateformes, nous faisons en sorte qu’acheter du Bitcoin soit aussi simple qu’aller sur Amazon.

Maintenant vous voulez choisir la plateforme la plus adaptée à vos besoins ?

Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors de la recherche d’une bonne plateforme (= un endroit où acheter) d’achat de bitcoin qui variera d’une personne à l’autre en fonction des facteurs ci-dessous.

Plusieurs critères à vérifier :

Mode de paiement

Vous devrez trouver une plateforme qui accepte votre mode de paiement préféré. Différentes méthodes de paiement entraînent également des frais variables. Les achats par carte de crédit, par exemple, sont souvent facturés de 3 à 10%, tandis que la plupart des dépôts par virement bancaire sont gratuits. Plus d’informations sur les frais peuvent être trouvés sur chaque plateforme

La vitesse

Acheter des bitcoins rapidement peut être difficile; en particulier en grande quantité. Vous avez peut-être trouvé une très bonne plateforme Bitcoin, mais si la vérification prend une semaine et que vous avez besoin de bitcoins maintenant…vous devrez chercher ailleurs. La vérification initiale de votre identité peut souvent prendre quelques jours, mais tous les achats ultérieurs peuvent être instantanés. Vous devrez rechercher chaque plateforme Bitcoin pour déterminer les niveaux de vérification et les vitesses de livraison.

Montant

Chaque plateforme Bitcoin a des limites d’achat différentes, qui varient souvent en fonction du niveau de vérification d’identité. Chez Coinbase , par exemple, les utilisateurs réguliers peuvent seulement acheter jusqu’à 1 000 $ de bitcoins par jour. Cependant, les utilisateurs entièrement vérifiés peuvent acheter jusqu’à 50 000 $ par jour. La plupart des échanges offrent une page FAQ en ligne où les différents niveaux de vérification sont expliqués.

Frais de transaction

Chaque plateforme Bitcoin facture des frais différents pour ses services. La plupart des courtiers Bitcoin, qui vendent des bitcoins directement aux acheteurs , facturent un taux forfaitaire de 1% par transaction. Les plateforme qui vendent de particuliers à particuliers ont par contre des frais de 0,25-0,50% par transaction.

Anonymat

Les plateformes Bitcoin qui acceptent les cartes de crédit ou les virements bancaires doivent respecter la loi  en collectant des informations sur l’identité des utilisateurs. Acheter des bitcoins avec Paypal par exemple reste plus privé que passer par sa banque, si votre anonymat vous importe il faut par exemple préferer LocalBitcoin à Coinbase.

Sécurité des plateformes

Les utilisateurs doivent faire attention aux plateformes sur lesquelles ils achètent.  Si une plateforme semble louche et n’offre pas d’informations sur la réglementation et s’il est difficile d’identifier qui gère l’entreprise, il est préférable de trouver une plateforme différente. Privilégiez les plateformes qui ont déjà une réputation plutôt que des lieux inconnus de tout le monde. Et vous quelles plateformes allaient vous choisir ? Source : https://www.weusecoins.com
Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu