Comment acheter des Bitcoins de manière anonyme – sans inscription et sans vérification ?

Comment acheter des Bitcoins de manière anonyme – sans inscription et sans vérification ?

dernière mise à jour : 27 octobre 2018

Vous souhaitez acheter du bitcoin de manière anonyme ? Sans inscription ? Ou même sans montrer votre carte d’identité ? Chez Rue des Cryptos, nous avons justement réalisé une formation à ce sujet.

Conseils pour acheter vos premiers bitcoins anonymement

Il existe deux grands types de méthode pour commencer à acheter du bitcoin.

Premièrement : en vous servant d’une carte bleue / carte bancaire pour acheter des bitcoins sur certaines plateformes qui ne demande pas la carte d’identité. 

Deuxièmement : acheter des Bitcoin avec des espèces (du liquide). Il vous faut rencontrer physiquement le vendeur pour accomplir le paiement en espèce ou en utilisant une carte prépayée (comme Neosurf ou Payesafecard).

Il existe de nombreux sites et de plateformes qui proposent d’acheter des cryptomonnaies. Beaucoup de ces sites sont des escroqueries. Rue des Crypto a donc sélectionné des plateformes reconnues puis validées par nos soins. Ce sont des sites ayant de l’ancienneté et de très bonne réputation auprès des utilisateurs.

Notre sélection de sites pour acheter du bitcoin anonymement

Voici les meilleures plateformes pour investir sans inscription dans le bitcoin.

Il faudra vous assurer de certaines précautions pour garantir la sécurité de votre achat. Les portefeuilles wallet anonyme de bitcoin ne sont pas toujours très sécurisés, alors prenez soin de faire les choses avec la plus grande attention. Nous vous invitons à lire notre partie sur la Sécurité en bas de l’article.

1 – LocalBitcoin : un marché entre particuliers similaire à Ebay.

Localbitcoin existe depuis 2012. Cette plateforme est disponible en français. Son but est de mettre en relation acheteurs et vendeurs.

Deux moyens existent pour l’achat de bitcoin sur LocalBitcoin.

  • le mandat cash : envoyer de l’argent en espèce par mandat (voie postale)
  • rencontrer en personne le vendeur pour régler le paiement en espèce.

Le risque n’est pas nul, mais LocalBitcoin à une politique très bien conçue pour éliminer rapidement les arnaqueurs avec les évaluations des membres. Pour protéger le vendeur, LocalBitcoin bloque les bitcoins jusqu’au paiement effectif du vendeur. Les frais d’annonces anonymes pour acheter ou vendre des bitcoins sont faibles. Sur LocalBitcoin, il est possible de retrouver des acheteurs ou vendeurs partout en France, même dans votre ville de résidence !

Petit point sécurité : Le wallet (portefeuille) que vous propose LocalBitcoin pour le stockage de vos cryptos n’est pas vraiment votre propriété. Il peut donc vous être confisqué de manière arbitraire. Essayez plutôt de créer votre propre portefeuille sécurisé pour conserver vos bitcoins. Autre conseil, qui coule de source, mais nous préférons le répéter; si vous rencontrez physiquement une personne par ce site, donnez-lui rendez-vous dans un lieu public et là où il y a de la foule.

 

2 – Bitit : achat par carte bancaire en Europe

Bitit permet d’acheter en ligne du bitcoin avec une carte de crédit ou de débit 3D Secure en 10 minutes et avec de l’argent dans plus de 150 000 magasins locaux au moyen de bons Neosurf, Flexepin ou Cashlib.

Cependant il existe, une limitation sur le volume de transaction hebdomadaire de manière anonyme. Vous ne pouvez acheter que pour 25 euros de bitcoin hebdomadaire (semaine). Il est possible de payer la transaction par carte bleue sans carte d’identité, sans inscription. Mais vous serez limité à 150 euros. Pour dépasser ce seuil il faudra que votre identité soit vérifiée. Petit bémol, l’inscription sur Bitit n’est, elle, pas anonyme. Vous aurez à fournir des informations personnelles telles que votre nom complet, date de naissance, pays, ville, adresse, numéro de téléphone.

3 – Changer : un site d’échanges de cryptomonnaies.

Si vous possédez déjà des cryptomonnaies et que vous souhaitez échanger par exemple vos Bitcoins contre de l’Ethereum de manière discrète, Changer est le meilleur site internet pour cela. La plateforme vous permet d’échanger les cryptomonnaies entre-elles. Et pas besoin de créer de compte sur Changer ! De plus ce site internet est en français.

 

4 – Les distributeurs automatiques (ATM) de Bitcoins

En France, il n’existe que deux distributeurs automatique de bitcoin : Paris (Bois-Colombes) et Montpellier. Les distributeurs « ATM Bitcoin » sont localisables sur le site Coinatmradar. Votre achat ne nécessitera ni inscription ni carte d’identité. Vous pouvez aussi vendre vos Bitcoins sur ces distributeurs. Les frais sont malheureusement très élevés.

Comment fonctionnent les distributeurs bitcoin ?

On vous demandera trois informations pour acheter : 

  • l’adresse publique de votre portefeuille
  • le montant auquel vous souhaitez acheter le bitcoin
  • ..et des espèces pour payer !

On ne vous demandera pas votre carte d’identité 

Autres solutions pour acheter du bitcoin anonymement

Voici pour terminer les autres sites permettant d’acheter des Bitcoins sans vérification de carte d’identité :

Changelly : uniquement pour échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies.

Zebitcoin : mandat cash par voie postale

Point sécurité

Dois-je laisser mes bitcoins sur le site internet après mon achat?

Nous vous recommandons vivement de stocker les bitcoins que vous souhaitez conserver en sécurité dans un portefeuille que vous possédez. De nombreux échanges Bitcoin ont été piratés et ont perdu les fonds de leurs clients. Si vous ne voulez pas être victime de ces hacks, le moyen le plus simple est de stocker vos pièces dans un portefeuille que vous contrôlez.

Comment reconnaitre une escroquerie quand j’achete du bitcoin ?

Les sites que nous avons sélectionné pour vous sont des sites sérieux et connus. Il faut seulement faire attention lorsque vous achetez à un autre particulier du bitcoin. Tout comme pour Ebay il existe des personnes peu scrupuleuses. Regardez donc toujours la notoriété du vendeur (il y a toujours un système de notes par les acheteurs precedents) et donnez rendez-vous dans des lieux que vous connaissez et dans des lieux publics. Si vous devez acheter de grosses sommes, faites le en plusieurs fois.

Conclusion

En conclusion, nous vous conseillons d’utiliser LocalBitcoin si voulez vraiment acheter sans laisser de traces. Coinbase, reste par contre la meilleure alternative pour un débutant mais ils vérifieront votre identité dès  votre premier achat. 

Nous espérons avoir pu vous aider et nous vous conseillons de vous abonner à Rue des Cryptos sur Twitter et Facebook pour recevoir les dernières infos sur le sujet.

Commentaires Facebook

Fabien Bonnet

Diplômé de Paris Dauphine. Je suis expert en Blockchain. J'aide les non-initiés à débuter sur le marché des cryptomonnaie au travers de ce site internet.
Fermer le menu