Acheter ses premiers bitcoin en 3 étapes (coinbase)

Acheter ses premiers bitcoin en 3 étapes (coinbase)

Acheter du bitcoin est aujourd’hui aussi facile que d’acheter sur Amazon. Nous expliquons en 3 étapes comment acheter vos premiers bitcoin (via Coinbase)

Avant toute chose rappellons que Coinbase est un des plus gros acteurs du secteur pour acheter du bitcoin. 7 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Les informations que l’on vous demande sont obligatoires mais sont protégées. 

Etape 1 : s’inscrire sur Coinbase

1) Rendez-vous ici, ne remplissez pas le formulaire (qui ne fonctionne pas) mais cliquez sur « s’inscrire » ou « Sign up » tout en haut à droite de la page

2) Remplissez les informations demandées sur la page

Il vous faudra saisir votre Nom, Prénom, E-mail et choisir un mot de passe (long et complexe). Vous devez utiliser vos vraies informations personnelles car elles seront necessaires par la suite.

3) Validez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé sur l’adresse que vous avez indiquée.

4) Une fois que vous avez cliqué sur le lien, une nouvelle page apparait. Entrez votre numéro de téléphone, nécessaire à la protection du compte.

5) Entrez les différentes informations d’état civil.

6) Télécharger votre carte d’identité ou passeport en ligne afin que Coinbase vérifie votre identité. Ce document est important pour Coinbase qui doit verifier l’identité des utilisateurs dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent. Donc n’ayez pas peur ce document ne sera pas envoyé sur d’obscures sites chinois.

Etape 2  : Enregistrez vos données bancaires

Une fois votre identité validée (cela est en général très rapide, mais peut prendre de quelques minutes à quelques heures) il faut enregistrer votre carte bancaire dans « Paramètres » puis « Comptes associés » puis « associer un nouveau compte » puis « carte bancaire » et remplissez les informations demandées.

Etape 3 : Achetez des bitcoins par carte bancaire

Ensuite rendez-vous sur « Achat/Vente », vous allez faire face aux éléments ci-dessous. Il suffit simplement d’entrer la somme en bitcoin voulu. Dans l’exemple nous avons précisé que nous voulons dépenser 100 euros. En contrepartie nous aurons environ 0.15 bitcoin et des poussières (qui valent tout de même cher !!)

 

Ces bitcoins sont désormais « entreposés » sur Coinbase. Nous vous expliquerons dans un autre tutoriel comment les déplacer. Mais si vous n’avez pas investi des sommes folles et que vous êtes débutant vous pouvez les laisser sur la plateforme, voir notre turial sur comment proteger ses bitcoins.

Si vous avez des problèmes pour acheter du bitcoin, nous vous répondrons avec plaisir sur les réseaux sociaux.

Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu