10+ meilleurs conseils pour un débutant

10+ meilleurs conseils pour un débutant

Avant de commencer à investir dans les cryptomonnaies, il y a beaucoup de petites choses que vous devriez savoir.

Rue des Cryptos a rassemblé les meilleures conseils pour débuter dans votre achat de Bitcoin et autres altcoins.  
  1. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre ! Lorsque vous investissez dans une cryptomonnaie imaginez que l’argent est déjà perdu.
  2. Ne jugez pas une cryptomonnaies sur sa valeur unitaire (prix) mais sur sa capitalisation boursière (prix unitaire multiplié par le nombre en circulation) et son volume d’échange.
  3. Privilégier les cryptomonnaies qui ont des volumes d’échanges quotidien important. Un volume important est une très bonne chose, car si vous voulez revendre vos cryptos pour récolter des bénéfices, il faut que des acheteurs soit présent.
  4. La plupart des cryptomonnaies sont vouées à disparaitre (il en existe plus de 1500 aujourd’hui).
  5. Lorsque vous commencez, songez à choisir que 4 ou 5 cryptomonnaies (parmi les 100 premières) pour votre investissement.
  6. Activer l’authentification à 2 facteurs (Google Authenticator) sur les plateformes (par exemple, Coinbase) que vous utilisez.
  7. Stockez votre cryptomonnaies sur votre ordinateur ou ledger (un ledger ressemble à une clé USB). Ne laissez PAS de montants trop importants sur les plateformes d’échange.
  8. N’investissez pas dans des ICOs. Les ICOs sont des levés de fonds pour de nouvelles cryptomonnaies. Si vous êtes un débutant vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour choisir les bonnes ICOs.
  9. Ne faites pas de trading journalier. Le trading journalier est réservé aux traders confirmés. Préférez la stratégie HOLDER qui consiste à investir sur du long terme dans une ou plusieurs cryptomonnaies.
  10. N’achetez pas au sommet d’une bulle financière (par exemple une courbe à la croissance exponentielle).
  11. Vendez lorsque la courbe devient exponentielle pour dégager des profits.
  12. Acheter lorsque les cours sont bas et que des signaux de reprises sont bien établis.
  13. Vous pouvez vous fixer des objectifs de cours à atteindre pour revendre vos cryptomonnaies.
  14. N’ayez pas peur de vendre vos crypto-monnaies pour dégager des bénéfices.
  15. N’oubliez pas de payer vos impôts lorsque vous retirerez vos bénéfices.
  Pour terminer il est important de s’informer lorsqu’on souhaite investir dans les crypto-monnaies. Nous vous proposons de vous abonner à notre Twitter et notre Facebook pour que vous restiez informer, nous y publierons nos nouveaux articles et de nombreux guides gratuits sur le sujet.
Commentaires Facebook

Marc Verche

Passionné par le Web et la programmation informatique, je me suis essayé à de nombreuses technologies et notamment la BlockChain. Ma philosophie : essayer pour réussir.
Fermer le menu